La princesse Takamado en visite à l’Île-du-Prince-Édouard
Son Altesse Impériale la princesse Takamado, du Japon, sera de passage à l’Île-du-Prince-Édouard du 27 au 29 août 2019 pour assister aux événements officiels organisés dans le cadre du 90e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada.
Son Altesse Impériale rencontrera des représentants provinciaux, y compris Son Honneur l’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, et l’honorable Darlene Compton, vice-première ministre de la province. La dernière visite de la princesse Takamado à l’Île remonte à 2004.
Son Altesse Impériale, qui se trouve être mécène internationale du Lucy Maud Montgomery Institute, prendra part à diverses activités lors de son séjour, dont l’ouverture officielle du nouveau parc Montgomery et du centre d’information touristique de Green Gables, une visite à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une visite des installations de Sekisui Diagnostics.
« Nous sommes ravis d’accueillir Son Altesse Impériale de nouveau à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé la vice-première ministre, Darlene Compton. Puisque la princesse Takamado est une naturaliste passionnée et qu’elle lit les romans de L.M. Montgomery depuis toujours, notre province est l’endroit idéal pour célébrer 90 ans de relations nippo-canadiennes. Nous avons bien hâte d’aider Son Altesse Impériale à redécouvrir l’Île-du-Prince-Édouard et sa relation spéciale avec le Japon. »
On peut également consulter les détails de l’ouverture officielle du parc Montgomery à https://bit.ly/2HeBKXk.
Information aux médias :
Vicki Tse
Bureau du Conseil exécutif de l’Île-du-Prince-Édouard
vickitse@gov.pe.ca
902-213-2321
M. Uchida Tomohiro
tomohiro.uchida@mofa.go.jp
514-866-3429