Priorité absolue au cours des prochains mois : l’entretien et la réparation des logements publics existants
La province cherche à recueillir les commentaires des personnes âgées de l’Île qui vivent dans des unités de logement social sur les priorités d’entretien des édifices appartenant au gouvernement.
Le budget pour les réparations liées à l’entretien des immobilisations est passé de 1,2 million de dollars en 2022-2023 à 3,6 millions de dollars en 2023-2024, avec un investissement de près de 20 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Voici certaines des réparations à grande échelle qui seront entamées l’année prochaine dans les complexes de logements sociaux :
- nouveaux toits sur plusieurs édifices;
- projets écologiques à plusieurs édifices;
- mise à niveau des systèmes électriques;
- amélioration des systèmes de chauffage;
- amélioration des systèmes de ventilation;
- nouveau revêtement de sol;
- amélioration des trottoirs;
- installation de génératrices dans plusieurs édifices.
« Le Ministère prépare un nouveau plan stratégique pour les cinq prochaines années et une partie du plan consiste à obtenir la rétroaction des locataires qui vivent actuellement dans des unités de logement social à la grandeur de la province, a affirmé le ministre du Développement social et du Logement, Matthew MacKay. Même si nous avons déjà entrepris d’importantes réparations dans certains édifices, nous tenons absolument à savoir ce qui est important pour les locataires. »
Une équipe de 10 personnes du ministère du Développement social et du Logement a déjà commencé à recueillir les commentaires des locataires et a visité Hunt Court, Champion Court et Haviland Court. Si les locataires ne sont pas présents lors de la visite du personnel, on leur laisse une lettre. L’équipe a l’intention de visiter tous les logements publics au cours des prochaines semaines afin de continuer à recueillir des commentaires sur les priorités de chaque édifice.
Pour plus d’information sur l’aide au logement, y compris le logement social, à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez la page « Aide au logement ».
Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca