La province aide les familles à payer les frais de garde d’enfants
La province fournit un soutien pour aider à couvrir les frais de garde d’enfants pour les parents et les familles touchés par l’ouragan Fiona.
« Cette période a été difficile pour de nombreuses familles de l’Île et nous reconnaissons le fardeau accru auquel les familles ont été confrontées lorsque les écoles ou les centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants n’ont pas pu rouvrir en toute sécurité après l’ouragan, a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. Aujourd’hui, nous annonçons des aides supplémentaires pour les familles par le biais d’un programme d’allocation de garde d’enfants Fiona et la prise en charge des tarifs exigés aux parents dans les centres de garde d’enfants en cas de fermeture prolongée des installations. »
Les parents ou tuteurs d’enfants d’âge scolaire, qui ont dû trouver une autre solution de garde d’enfants en raison de la fermeture prolongée de l’école de leur enfant entre le 3 et le 7 octobre, recevront une aide dans le cadre du programme d’allocation de garde d’enfants Fiona. Si les parents ont accédé à la garde d’enfants par l’intermédiaire d’un centre agréé, le centre sera payé directement pour couvrir jusqu’à 20 $ par jour par enfant. Les parents qui ont eu recours à des services de garde privés, tels qu’une gardienne d’enfants ou un programme non agréé, peuvent demander un financement dans le cadre du programme d’allocation pour la garde d’enfants Fiona à l’adresse suivante.
La province couvrira également les tarifs exigés aux parents pour toutes les familles ayant des enfants dans des centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants agréés, si le centre n’a pas pu ouvrir entre le 3 et le 7 octobre en raison des dommages causés par l’ouragan Fiona. Les parents n’ont pas besoin d’en faire la demande, l’allocation sera automatiquement versée à leur centre.
« Il est très important d’offrir un environnement sûr et chaleureux à nos enfants. Nous sommes reconnaissants pour les nombreux centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants qui ont pu ouvrir leurs portes dans les premiers jours qui ont suivi le passage de Fiona, ainsi que pour tout le travail accompli pour ouvrir nos écoles en toute sécurité dans toute la province, a indiqué la ministre Jameson. Personne n’aurait pu prévoir l’impact, la réponse et le rétablissement nécessaires après l’ouragan Fiona. Nous comprenons les inconvénients que les parents ont dû subir du fait de la fermeture des écoles et des garderies. Toutefois, la sécurité des enfants et des jeunes a toujours été, et continuera d’être, notre priorité absolue et au premier plan de nos décisions. »
Pour plus de renseignements ou pour présenter une demande, visitez la page du programme d’allocation de garde d’enfants Fiona à l’adresse suivante
Information aux médias:
Autumn Tremere
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
agtremere@gov.pe.ca
Document d’information
De nombreux centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants ont pu ouvrir pendant la semaine du 26 septembre. La majorité des écoles ont rouvert leurs portes le 3 octobre. Cependant, certaines installations sont restées fermées pendant la totalité ou une partie de la semaine du 3 au 7 octobre en raison des dommages subis par le bâtiment ou les infrastructures communautaires voisines.
Le programme d’allocation de garde d’enfants Fiona est offert aux familles d’enfants d’âge scolaire qui fréquentent l’une des écoles suivantes :
• École Évangéline
• École Donagh Regional
• École Cardigan Consolidated
• École St. Jean Elementary
• École Parkdale Elementary
• École Prince Street Elementary
• École West Kent Elementary
Vingt-quatre garderies agréées ont été fermées pendant la totalité ou une partie de la semaine du 3 au 7 octobre en raison des dommages causés par Fiona. Les tarifs exigés aux parents seront couverts pour les enfants de ces centres pour les jours où ils étaient fermés.
Depuis l’ouragan Fiona, toutes les écoles de l’Île ainsi que les centres d’apprentissage et de garde d’enfants ont rouvert leurs portes; certains sont temporairement relocalisés pendant que les travaux de restauration se poursuivent.
Les parents peuvent présenter une demande d’aide financière en ligne au programme d’allocation de garde d’enfants Fiona.