La province offre un atelier pour les nouveaux chasseurs et nouvelles chasseuses
On invite les Insulaires à s’inscrire à l’atelier provincial annuel sur la chasse pour en apprendre davantage sur la sécurité à la chasse.
L’atelier gratuit aura lieu le samedi 7 septembre, de 8 h 30 à 14 h, au Charlottetown Trap & Skeet Club, à Mount Albion, et est ouvert aux gens de tous âges.
Pendant l’activité, les personnes participantes passeront par une série de postes où elles en apprendront davantage sur la sécurité en matière d’armes à feu, la conservation de la faune, la réglementation sur la chasse et son application, l’utilisation de cartes et de boussoles et les techniques de chasse à la sauvagine. Ensuite, les personnes participantes pourront prendre part à une heure de formation au tir au pigeon d’argile.
L’atelier est organisé par la Division des forêts, de la pêche et de la faune, en partenariat avec Delta Waterfowl, Canards Illimités, le Fonds de conservation de la faune et le Charlottetown Trap & Skeet Club. Les personnes qui suivent cet atelier, ainsi que la partie en ligne du cours de sécurité à la chasse, reçoivent un certificat de chasseuse ou chasseur et un permis de conservation de la faune de l’Île-du-Prince-Édouard.
L’inscription est obligatoire, et l’atelier a une capacité maximale de 90 places. Pour vous inscrire et obtenir de plus amples renseignements, composez le 902-368-4683. Les personnes participantes sont priées de se présenter à 8 h le jour de l’atelier au Charlottetown Trap & Skeet Club.
En nouveauté cette année, les chasseurs et chasseuses pourront chasser le dimanche. Cette nouveauté fait suite aux modifications apportées à la Wildlife Conservation Act (loi sur la conservation de la faune) adoptées par l’Assemblée législative provinciale au printemps dernier.
« Les Insulaires mènent une vie bien remplie, mais il est important de consacrer du temps aux activités de plein air et aux loisirs. Nos nouvelles règles concernant la chasse le dimanche permettent de passer plus de temps à l’extérieur et harmonisent l’Île-du-Prince-Édouard avec les autres provinces et territoires qui ont tous une forme ou une autre de chasse le dimanche, a déclaré le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique, Steven Myers. Les populations de canards et d’oies sont en bonne santé, en partie grâce à des décennies d’efforts de conservation de la part des chasseurs et chasseuses. Il n’y a pas de plus grand défenseur de la durabilité que ceux qui passent du temps à profiter de nos ressources naturelles. »
Information aux médias :
Katie Cudmore
Environnement, Énergie et Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca