La province sollicite des propositions pour la construction de maisons modulaires
La création d’une usine locale de fabrication de maisons modulaires contribuera à accélérer les mises en chantier partout à l’Île.
Dans le cadre de l’engagement du gouvernement provincial à améliorer l’offre de logements décrite dans Bâtir ensemble : Stratégie sur le logement de l’Île-du-Prince-Édouard 2024-2029, les membres du secteur privé intéressés par l’établissement d’une installation de construction de maisons modulaires sont invités à soumettre une déclaration d’intérêt à Finances Î.-P.-É.
« La possibilité d’étendre notre secteur manufacturier à la fabrication de maisons modulaires est non seulement positive sur le plan économique pour notre province, mais a aussi un effet positif direct sur les communautés de l’Île. En ayant une usine de construction de maisons modulaires à l’Île, nous pourrons construire plus de maisons à l’Île pour l’Île », a déclaré le ministre du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce, Gilles Arsenault.
La stratégie provinciale en matière de logement décrit 20 actions prioritaires pour réaliser une vision de l’Île-du-Prince-Édouard où tous les Insulaires ont accès à un logement adéquat et abordable. Il s’agit notamment d’accroître la disponibilité des logements en soutenant la croissance de la construction modulaire à l’Île-du-Prince-Édouard afin de faciliter les approches et les solutions innovantes en matière de logement.
« Nous devons construire plus de logements et envisager de nouvelles façons de les construire si nous voulons répondre à la croissance démographique actuelle et future et rétablir l’offre sur le marché du logement », a déclaré Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés. « La construction modulaire offre la possibilité de créer rapidement et efficacement un nouveau parc de logements. Nous continuerons à travailler avec l’industrie et l’ensemble du gouvernement pour faciliter les approches innovantes en matière de solutions de logement pour la population de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Les déclarations d’intérêt seront acceptées jusqu’au 6 juin 2024 à 14 h (HA).
Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
aldgallant@gov.pe.ca
Vicki Tse
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
vickitse@gov.pe.ca