Reconstitution d’une séance de spiritisme à Beaconsfield : Une expérience d’Halloween hors du commun
En cette période d’Halloween, les visiteurs peuvent se plonger dans le monde du spiritisme de l’époque victorienne à la Maison historique Beaconsfield, à Charlottetown, grâce à la reconstitution d’une séance de spiritisme du XIXe siècle et à la possibilité de découvrir les esprits qui se cachent peut-être dans ses murs.
Le spectacle a lieu tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’au 27 octobre. Il y aura deux spectacles chaque soir, le premier de 16 h à 17 h 30 et le second de 18 h à 19 h 30.
La reconstitution sera présentée par une équipe d’interprètes et d’acteurs du musée, qui feront découvrir aux visiteurs les tours et les illusions qui ont émerveillé le public du XIXe siècle.
Après la reconstitution, les visiteurs pourront approfondir l’importance historique de ces séances de spiritisme lors d’une discussion avec les interprètes et acteurs. La discussion explorera l’impact des activités de spiritisme sur la société victorienne et donnera un aperçu des méthodes et de l’art derrière ces prestations.
Information aux médias :
Jimena Aristizabal
Coordonnatrice des communications et des collectes de fonds par intérim
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
jaristizabal@gov.pe.ca