Rétroaction voulue sur les permis pour les recruteurs de travailleurs étrangers
Le gouvernement invite le public à donner son avis sur le nouveau projet de règlement découlant de la Temporary Foreign Worker Protection Act (loi sur la protection des travailleurs étrangers temporaires).
La loi prévoit que les recruteurs de ressortissants étrangers doivent détenir un permis. Le projet de règlement contient des détails supplémentaires sur les exigences pour l’obtention d’un permis de recruteur. Une fois les consultations sur le projet de règlement terminées, les recruteurs qui recrutent des ressortissants étrangers pour des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard devront obtenir un permis, à moins qu’ils n’en soient exemptés par la loi.
« Les travailleurs étrangers temporaires contribuent de façon importante à notre économie et à nos secteurs primaires, et il est de notre responsabilité de veiller à ce qu’ils soient protégés et traités avec respect et équité », a déclaré la ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, Jenn Redmond.
La loi sur la protection des travailleurs étrangers temporaires a été adoptée par l’Assemblée législative au printemps 2022 à la suite de consultations publiques. Les consultations actuelles portent uniquement sur le projet de règlements découlant de la loi.
Information aux médias :
Hillary Proctor
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
hproctor@gov.pe.ca