La sécurité est la priorité pour le retour à l’apprentissage des enfants
La plupart des écoles de l’Île sont prêtes à rouvrir en toute sécurité et à accueillir les élèves demain, le lundi 3 octobre.
Les responsables travaillent activement à évaluer les écoles à mesure que le courant est rétabli. Toutes les écoles de l’Île rouvriront lundi, sauf les suivantes :
- Donagh Regional
- Parkdale Elementary
- Prince Street Elementary
- Queen Charlotte Intermediate
- St. Jean Elementary
- West Kent Elementary
- Cardigan Consolidated – les élèves retourneront en classe le mercredi 5 octobre dans un lieu temporaire aménagé dans l’école Montague Regional High
- Montague Regional High – les cours reprendront le mardi 4 octobre
- École Évangéline – les cours auront lieu sur le terrain de l’exposition agricole et du festival acadien, la date de début sera annoncée plus tard
Le site Web PrinceEdwardIsland.ca/FionaSchoolStatus sera mis à jour tout au long de la journée lundi à mesure que l’on confirme que des écoles sont prêtes à ouvrir.
Le programme Alimentation scolaire Î.-P.-É. reprendra ses activités lundi. Pour ce qui est des écoles qui ne sont pas prêtes à ouvrir, le programme distribuera les repas aux centres d’accueil locaux pour les personnes ayant besoin d’un repas chaud.
Étant donné que le vendredi 7 octobre est maintenant une journée d’enseignement et qu’aucune commande n’a pu être faite pour cette journée, le programme Alimentation scolaire Î.-P.-É. répétera automatiquement les commandes de repas du vendredi 23 septembre pour les élèves de l’Île.
L’état des routes et des trottoirs de l’Île-du-Prince-Édouard varie, particulièrement sur les routes privées ou secondaires. Les conducteurs d’autobus ont vérifié activement la sécurité et l’accessibilité des trajets d’autobus; toutefois, on demande aux parents de vérifier le trajet à pied vers l’école ou vers l’arrêt d’autobus et de s’assurer que les élèves peuvent se déplacer en toute sécurité. Si possible, on encourage les parents à accompagner leurs enfants à pied à l’école ou à leur arrêt d’autobus jusqu’à ce qu’ils aient pu vérifier que tout est sécuritaire. Si les élèves se rendent seuls à pied ou à vélo à l’école, discutez des précautions de sécurité à prendre avant leur départ.
- Restez à l’écart des lignes et poteaux électriques endommagés, car de plus en plus d’infrastructures électriques sont remises en service.
- Gardez une distance sûre et respectueuse de toutes les équipes de rétablissement, afin que le travail puisse être effectué de manière sûre et diligente.
- Évitez les terrains de jeux et les autres installations qui sont fermés en raison des dommages causés par la tempête.
- Faites très attention en traversant la rue parce que certains feux de circulation ne fonctionnent pas encore.
On rappelle aux Insulaires qui nettoient leur propriété de laisser les trottoirs dégagés pour que les élèves puissent les utiliser en toute sécurité.
- Placez vos débris à 10 pieds (3 mètres) de la chaussée.
- Veillez à mettre en paquets et à attacher les branches et les brindilles.
- Assurez-vous que les débris et les paquets de branches et de brindilles ne nuisent pas à la circulation ou à l’accès des piétons.
Les Insulaires qui ont besoin d’aide pour couper des arbres tombés sur leur propriété ou pour déplacer de gros débris en bordure de route parce qu’ils représentent un danger peuvent appeler leur centre local Accès Î.-P.-É. pour que leur nom soit inscrit sur une liste de personnes ayant besoin d’aide.
Information aux médias :
Autumn Tremere
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
Agtremere@gov.pe.ca