Programme d’emploi d’été pour étudiantes et étudiants en soins infirmiers – Formulaire pour étudiantes et étudiants
Des établissements de santé publics et des établissements privés de soins de longue durée de l’Île-du-Prince-Édouard offrent aux étudiantes et étudiants en soins infirmiers des possibilités d’emploi d’été. Les participantes et participants ont ainsi l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle significative en soins infirmiers tout en contribuant à notre système et à nos services de santé.
Les demandes sont acceptées en ligne du 14 mars 2024 au 7 avril 2024.
Admissibilité
- Les personnes qui ont terminé avec succès trois années de leur programme de baccalauréat de quatre ans en sciences infirmières sont admissibles à des emplois d’été dans les établissements de Santé Î.-P.-É. et les établissements privés de soins de longue durée.
- Remarque : on encourage les personnes qui ont terminé avec succès une ou deux années d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières ou une année complète d’un programme menant à un diplôme d’IAA à présenter une demande pour travailler de façon occasionnelle en tant que préposé(e) aux soins dans les établissements de Santé Î.-P.-É.
Remarque : on encourage les personnes qui ont terminé avec succès une ou deux années d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières ou une année complète d’un programme menant à un diplôme d’IAA à présenter une demande pour travailler de façon occasionnelle en tant que préposé(e) aux soins (concours #160742) dans les établissements de Santé Î.-P.-É. Présentez votre demande maintenant!
Les personnes qui posent leur candidature doivent également :
- être légalement autorisées à travailler à l’Île-du-Prince-Édouard; et
- reprendre leur programme d’études au cours de la prochaine année scolaire.
Remarque : Si vous n’avez pas terminé votre première année d’un programme reconnu de baccalauréat en sciences infirmières ou d’un programme menant à un diplôme d’IAA d’ici le début de l’été 2024, faites une demande d’emploi d’été auprès du Programme d’avenir en santé.
Date limite pour la présentation de demandes
Les demandes seront acceptées jusqu’à 23 h 59 (heure de l’Atlantique) le 7 avril 2024.
À quel type d’expérience professionnelle dois-je m’attendre?
Le personnel de l’établissement supervisera et coordonnera vos tâches professionnelles. On s’efforcera de vous offrir un lieu de travail qui complémente votre programme d’études et répond à vos préférences. Il faut choisir votre lieu de travail préféré dans la liste d’options. Veuillez noter que la liste des lieux de travail possibles peut changer.
Quel est le taux de rémunération?
Taux de rémunération des étudiantes et étudiants :
- Personne en troisième année au baccalauréat en sciences infirmières : 28,88 $ l’heure
*Le taux de rémunération des étudiantes et étudiants peut être modifié en fonction de l’échelle de 2024.
Si ma candidature est retenue, quand commencerai-je à travailler?
Les étudiantes et étudiants de troisième année en sciences infirmières commencent à travailler au début de juillet 2024, à temps plein (c.-à-d. 37,5 heures par semaine). Il peut être nécessaire de travailler le soir ou la fin de semaine.
Combien de temps faudra-t-il pour remplir le formulaire de candidature?
Le formulaire de candidature ne devrait prendre que quelques minutes à remplir, à condition que vous disposiez des informations requises avant de commencer. Vous devrez fournir vos coordonnées de base, vos études, vos préférences en matière d’emploi et de lieu de travail, vos emplois récents et votre expérience bénévole pertinente, ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.
Il n’est pas nécessaire de soumettre un curriculum vitae.
Quand saurai-je si ma candidature a été retenue?
Toutes les personnes posant leur candidature recevront un courriel avant le 1er juin 2024 les avisant de l’état de leur candidature.
Veuillez noter que vous devrez fournir une vérification du casier judiciaire avant la date de début de l’emploi, le cas échéant. Certains établissements exigent que les employés respectent un code vestimentaire.