Postes à pourvoir au sein des organismes, conseils et commissions
Les organismes, conseils et commissions énumérés ci-dessous acceptent maintenant des candidatures pour les postes vacants actuels ou à venir.
Organismes, conseils et commissions
COMMISSION DE RÉVISION DES PRATIQUES AGRICOLES
Le ministère de l’Agriculture lance un appel de candidatures pour recruter des membres qui ne sont pas des agriculteurs pour la Commission de révision des pratiques agricoles. Le rôle de la Commission est d’examiner les demandes de personnes lésées par une nuisance résultant d’une exploitation agricole et de déterminer si elle
résulte d’une pratique agricole normale dans le cadre de la Farm Practices Act (loi sur les pratiques agricoles). Le Ministère valorise et soutient une représentation diversifiée au sein de ses organismes, conseils et commissions, et invite l’ensemble des Insulaires à poser leur candidature.
Les membres sont nommés pour un mandat de trois (3) ans maximum et leur mandat peut être renouvelé.
Les membres et la vice-présidence reçoivent une indemnité quotidienne de 142 $. La présidence reçoit 200 dollars par jour. Pour plus d’information, visitez le : https://www.princeedwardisland.ca/fr/information/bureau-du-conseil-executif/commission-de-revision-des-pratiques-agricoles
La date limite pour présenter votre candidature est le jeudi 2 janvier 2025.
Conseils des professions de la santé réglementées
Souhaitez-vous représenter le public et soutenir une profession de la santé en siégeant à son conseil? Chacun des conseils des professions de la santé réglementées a pour rôle de garantir les normes d’exercice, de réglementer l’exercice de la profession et d’assumer toute autre fonction connexe. Les représentants du public, quant à eux, veillent à ce que les professions de la santé réglementées rendent des comptes au public.
Voici les conseils prévus par la Regulated Health Professions Act (loi sur les professions de la santé réglementées) :
- Conseil de l’ordre des ergothérapeutes de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des professionnels paramédicaux de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des audiologistes et des orthophonistes de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre de la thérapie de counseling de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des hygiénistes dentaires de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des diététiciens de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des massothérapeutes de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des médecins et des chirurgiens de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des infirmières et infirmiers autorisés et des sages-femmes de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des pharmaciens de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des physiothérapeutes de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil du collège dentaire de l’Île-du-Prince-Édouard
- Conseil de l’ordre des optométristes de l’Île-du-Prince-Édouard
Les membres ne reçoivent pas nécessairement d’indemnités journalières pour ces conseils, mais peuvent avoir accès au remboursement de leurs frais de déplacement pour assister à des réunions et à des événements.
Commission d’appel des Services financiers aux étudiants
La Division de l’éducation postsecondaire et permanente du ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population est à la recherche d’Insulaires souhaitant présenter leur candidature pour siéger à la Commission d’appel des Services financiers aux étudiants. Cette dernière a comme rôle d’examiner ou de réexaminer toute demande d’appel d’une décision rendue par la Société d’aide financière aux étudiants de l’Î.-P.-É. La Commission d’appel doit adhérer aux principes et critères figurant dans le manuel des politiques du Programme canadien d’aide financière aux étudiants ainsi que dans la Student Financial Assistance Act (loi sur l’aide financière aux étudiants) de l’Î.-P.-É. et son règlement d’application général pour :
- Déterminer que la province a bien effectué l’évaluation des besoins et respecté les critères de révision, ou
- Déterminer que la province n’a pas respecté les critères et lui renvoyer le dossier pour un examen plus approfondi.
Les membres sont nommés pour un mandat maximal de trois (3) ans (les étudiantes et étudiants postsecondaires siègent pendant un an) et leur mandat peut être renouvelé. Les membres ne peuvent pas faire plus de deux mandats consécutifs.
Les membres reçoivent 73 $ par réunion. La présidente ou le président reçoit 113 $ par réunion.
La date limite pour présenter votre candidature est le vendredi 13 décembre 2024.