Société de développement régional de Summerside
Favoriser le développement économique dans la région de Summerside.
Quel est son rôle?
La Société de développement de la région de Summerside est une société à but lucratif créée dans le but de favoriser le développement socioéconomique à Summerside et dans les environs, en mettant l’accent sur le maintien de la vitalité du centre-ville et sur le développement du front de mer.
Rôle principal : Non juridictionnel
Rôle matériel :
- Développement stratégique
- Gestion/Surveillance
Quelle est sa composition?
Le conseil d’administration de la Société doit être formé :
- a) de un à sept membres désignés par le gouvernement provincial pour détenir des actions en son nom, dont un doit être membre du conseil municipal de Summerside;
- b) du maire de Summerside; et
- c) du président de Greater Summerside Development Inc. (Chambre de commerce du Grand Summerside).
Qu’exige-t-on de ses membres?
Compétences requises
Il est recommandé que, en plus du sous-ministre, le conseil d’administration compte au moins :
- a) un membre ayant de l’expérience en aménagement immobilier ou en gestion immobilière,
- b) un avocat et
- c) un comptable agréé, et que les autres membres soient des dirigeants ou des gestionnaires qui connaissent du succès dans le milieu communautaire ou des affaires.
Une rémunération est-elle versée à ses membres?
Aucune rémunération
Combien de temps ses membres doivent-ils y consacrer?
Une demi-journée par mois, en moyenne
Toutes les personnes désignées par le gouvernement provincial et nommées par la Ville et par Greater Summerside Development Inc., puis approuvées par les actionnaires, ont un mandat de un an et peuvent être renommées. Tous les membres du conseil d’administration sont nommés à l’assemblée générale annuelle.
Comment dois-je procéder pour présenter ma candidature?
Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC) du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.