Subventions du Secrétariat aux aînés
Le Secrétariat aux aînés de l’Île-du-Prince-Édouard fait progresser son plan de travail en collaborant et/ou en finançant d’autres organismes afin qu’ils entreprennent des projets. Le but de ce programme de financement est d’inciter les organismes et les collectivités admissibles à mettre de l’avant des projets conçus pour améliorer la vie d’Insulaires plus âgés à l’Île.
Mon organisme est-il admissible à présenter une demande?
Les organismes à but non lucratif, les coalitions communautaires, les réseaux, les administrations municipales et les organisations qui appuient les Autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard sont admissibles à présenter une demande. La préférence sera accordée aux clubs et organismes qui servent les personnes âgées.
Combien de demandes puis-je soumettre?
Les demandeurs admissibles peuvent soumettre jusqu’à trois demandes, chacune pour un montant maximal de 5 000 $.
Dois-je faire quelque chose avant de remplir ma ou mes demandes?
Avant de présenter leur demande, les demandeurs admissibles sont encouragés à consulter les lignes directrices relatives aux demandes de subvention du Secrétariat aux aînés (2024-2025). Ce document fournit plus de détails sur la subvention et le processus de demande et comprend un exemple de demande.
Comment soumettre une demande?
Les candidats doivent utiliser le modèle de demande de subvention du Secrétariat aux aînés (2024-2025) pour présenter leur demande.
Les demandes remplies peuvent être transmises par l’un ou l’autre des moyens suivants :
Par la poste : Subvention du Secrétariat aux aînés (À l’attention de : Hailey Arsenault), ministère du Développement social et des Aînés, 2e étage, immeuble Jones, 11, rue Kent, Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8.
Par courriel : seniors@gov.pe.ca
Quelle est la date limite pour présenter une demande?
Les demandes pour le cycle de financement 2024-2025 seront acceptées jusqu’au vendredi 5 avril 2024.
Quand saurai-je si mon organisme bénéficie d’un financement?
Toutes les demandes sont examinées de manière approfondie par un sous-comité du Secrétariat aux aînés. En raison du processus d’examen et du nombre anticipé de demandes à recevoir, il est prévu que les organismes sachent s’ils sont sélectionnés pour le financement 2024-2025 au début de l’été 2024.
Coordonnées :
Hailey Arsenault
Conseillère en politiques relatives aux aînés
Téléphone : 902-620-3785
Courriel : seniors@gov.pe.ca