Dévoilement des recommandations concernant le Sentier de la Confédération
Le public peut maintenant consulter en ligne les recommandations formulées par un groupe d’utilisatrices et utilisateurs ayant étudié l’exploitation future du Sentier de la Confédération.
Les recommandations découlent à la fois des commentaires recueillis dans le cadre d’un processus de consultation des Insulaires entrepris à l’automne 2023 et d’une recherche sur les meilleures pratiques adoptées par d’autres réseaux de sentiers. La boîte de communication Vol. 18, établie à Charlottetown, était à la tête du projet.
« Le gouvernement provincial reconnaît le travail réfléchi et exhaustif qui a donné lieu aux recommandations concernant l’avenir d’un bien unique et précieux de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné Ernie Hudson, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Puisque le sentier est une ressource partagée, nous avons l’intention de renforcer la collaboration entre le gouvernement et les partenaires de façon à favoriser la sécurité et la durabilité du sentier pendant bien des années. »
Le gouvernement commencera à approcher les partenaires du sentier d’ici 2025 pour faciliter la communication et la collaboration et établir les priorités des améliorations futures.
En février 2024, le gouvernement a annoncé qu’il interdirait l’accès des véhicules motorisés au Sentier de la Confédération, donnant ainsi la priorité à la sécurité des usagers. Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à soutenir la PEI ATV Federation dans le développement d’une piste de VTT distincte afin d’accroître les activités récréatives et les débouchés économiques.
Ressource :
Information aux médias :
Stacey Miller
Transports et Infrastructure
samiller@gov.pe.ca