1
nov
2024

Le gouvernement dispense les pompiers volontaires retraités des frais d’immatriculation et de renouvellement de leur permis de conduire

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard rend hommage aux pompiers volontaires retraités pour leur dévouement et les sacrifices qu’ils ont consentis pour protéger les Insulaires.

À partir du 1er novembre, les pompiers volontaires retraités ayant au moins 15 ans de service bénéficieront de la gratuité de l’immatriculation et des plaques d’immatriculation pour deux véhicules, ainsi que du renouvellement de leur permis de conduire, en guise de remerciement pour leur dévouement.

« Ces bénévoles ont courageusement pris des risques pour sauver d’autres personnes et protéger nos communautés, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson. Il est essentiel d’honorer leur sacrifice, et la dispense des frais d’immatriculation et de renouvellement des permis est une bonne façon d’exprimer notre gratitude pour leurs années de service dévoué. »

L’Île-du-Prince-Édouard est protégée par plus de 1 000 pompiers volontaires travaillant dans 37 casernes réparties sur l’ensemble du territoire. Les pompiers volontaires actifs bénéficient également de l’immatriculation gratuite de leur véhicule, de plaques d’immatriculation et d’un permis de conduire gratuit.

« Les pompiers volontaires travaillent dur et s’entraînent avec acharnement pour assurer la sécurité de leurs communautés, a commenté Robin Croucher, pompier volontaire et député de Souris-Elmira. J’apprécie que la province reconnaisse leur dévouement inébranlable à la sécurité publique et leurs années de service. »

Au 1er août 2024, jusqu’à 700 pompiers volontaires retraités vivaient à l’Île-du-Prince-Édouard et comptaient au moins 15 ans de service.

« Il est merveilleux de voir les pompiers volontaires retraités bénéficier d’une aide financière, a indiqué Gerard McMahon, président de la PEI Firefighters Association, qui est pompier volontaire depuis 42 ans. Leur dévouement et leur service s’accompagnent souvent de défis significatifs, c’est pourquoi tout soutien est vraiment important. Cela aide à rendre hommage à leurs contributions et à leur assurer une retraite plus sûre et plus confortable. »

Pour bénéficier de cet avantage, les retraités doivent s’assurer qu’ils disposent des documents suivants :

  • Confirmation de l’inscription sur la liste de retraite de la PEI Fire Fighters Association Fire School
  • Une lettre de confirmation signée par leur ancien chef des pompiers et le président de la PEI Firefighters Association

Cela devrait leur faciliter la procédure d’immatriculation des véhicules et de renouvellement des permis de conduire à Accès Î.-P.-É.

Information aux médias :
Stacey Miller
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
samiller@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière

33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Téléphone : 902-368-5200
accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca

Signaler des problèmes liés aux transports

DeptTI@gov.pe.ca