Le gouvernement provincial commence les démarches pour établir une stratégie de réduction du gaspillage alimentaire
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard fait des démarches pour se pencher sur le gaspillage alimentaire dans la province et les impacts qu’il peut avoir sur nos communautés et l’environnement.
Comme l’Île-du-Prince-Édouard continue de se positionner comme un fournisseur alimentaire de premier plan pour la province, le Canada et le monde entier, le gouvernement lance l’élaboration d’une stratégie provinciale de réduction du gaspillage alimentaire afin d’identifier et d’aider à relever les défis posés par le gaspillage alimentaire.
« En tant qu’Insulaires, nous sommes fiers de vivre sur l’Île des délices, mais comme les niveaux d’insécurité alimentaire et d’autres défis connexes continuent d’augmenter, nous pensons qu’il est nécessaire d’essayer de proposer un plan qui aide à faire face à la situation et à identifier des aides pour les Insulaires », a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, Bloyce Thompson. « J’encourage tous les Insulaires à participer au sondage que nous lançons afin que nous puissions prendre en compte le plus grand nombre possible d’opinions. »
La première phase de l’élaboration de la stratégie provinciale de réduction du gaspillage alimentaire est une vaste consultation publique visant à recueillir des informations, des idées et des préoccupations au sujet du gaspillage alimentaire dans la province. Les Insulaires sont invités à participer en remplissant le sondage en ligne, qui sera accessible au public jusqu’au 14 août 2024.
Le lancement de ce sondage et l’élaboration d’une stratégie provinciale de réduction du gaspillage alimentaire sont le résultat d’un engagement de mandat au bénéfice des Insulaires et visent à fournir une feuille de route à la province pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Information aux médias :
Kip Ready
Agent principal des communications
Ministère de l’Agriculture
kjready@gov.pe.ca