27
aoû
2024

Un nouveau financement est offert pour les programmes avant et après les heures de classe

Les garderies agréées pour les enfants d’âge scolaire pourront accéder à de nouveaux fonds pour les aider à proposer des programmes avant et après l’école pour les enfants de l’Île.

Pour que les familles de l’Île puissent continuer à accéder à des programmes de garde d’enfants abordables, la province investit 537 900 dollars pour soutenir les coûts opérationnels et encourager davantage d’organismes à offrir des programmes de garde d’enfants d’âge scolaire. Le nouveau financement comprendra une subvention de stabilisation unique pour les opérateurs existants et une nouvelle subvention d’incitation à l’agrément pour les nouveaux opérateurs.

« Nos programmes pour les enfants d’âge scolaire offrent à de nombreux enfants de l’Île un environnement où ils peuvent vivre des expériences émotionnelles, intellectuelles et physiques positives dans le cadre de leur développement global, a déclaré Nathalie Nadeau, directrice générale de CHANCES. Ce financement est une bonne nouvelle, car il permettra à nos centres de continuer à proposer des programmes de grande qualité dans toute l’Île. »

La province est en train d’identifier et d’analyser les pressions actuelles et futures du secteur de la garde d’enfants. Ce travail servira de base à l’élaboration d’un cadre à long terme pour les programmes universels de garde d’enfants d’âge scolaire, ainsi qu’aux futurs investissements provinciaux dans ce domaine.

« Nous savons que l’accès à des services de garde d’enfants d’âge scolaire abordables et fiables dans toute la province est d’une importance capitale pour les familles de l’Île. Sans ceux-ci, de nombreuses personnes qui s’occupent d’enfants ne pourraient pas participer pleinement à la vie active, a déclaré la ministre de l’Éducation et de la Petite enfance, Natalie Jameson. C’est pourquoi ces aides à court terme constituent un pas en avant important pour stabiliser ce secteur pendant que nous cherchons des solutions durables à long terme pour servir les familles de l’Île et assurer la stabilité et la croissance économiques pour les générations à venir. »

Renseignez-vous et présentez une demande pour la nouvelle subvention pour les garderies agréées pour enfants d’âge scolaire ici.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
vickitse@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère de l’Éducation et de la Petite enfance
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptEEY@gov.pe.ca