8
déc
2023

Nouveau logement à Alberton pour les personnes qui ont des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie  

Ministre des Transports et de l'Infrastructure, Ernie Hudson

Les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie déménageront bientôt dans un nouvel immeuble d’appartements abordable et sécuritaire à Alberton. 

Le projet est le fruit d’un partenariat entre la division de l’Î.-P.-É. de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM Î.-P.-É.) et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui ont contribué un prêt-subvention de 2 millions de dollars ainsi que 1,4 million de dollars sur 10 ans pour couvrir les coûts d’exploitation. 

« La santé mentale et la toxicomanie sont des questions complexes qui exigent que les organismes, les communautés et les gouvernements s'unissent pour apporter des changements significatifs dans la vie des gens, a affirmé Ernie Hudson, ministre des Transports et de l’Infrastructure et député de la circonscription 26, Alberton–Bloomfield. Ce projet de logements abordables est très important pour les gens de ma communauté, car les membres de leur famille et leurs proches pourront obtenir de l’aide plus près de chez eux. »

Les personnes qui habitent dans les nouveaux appartements auront accès aux programmes et services de l’ACSM Î.-P.-É., comme le soutien en cas de crise, les soutiens communautaires et le soutien par les pairs, afin de les aider à mieux contrôler et à améliorer leur santé mentale. 

Le nouvel immeuble d’appartements à deux étages compte 10 unités, y compris six studios et quatre appartements à une chambre, dont deux qui sont accessibles. Grâce à sa conception modulaire, l’immeuble a été construit en 11 mois, c’est-à-dire 30 % plus rapidement qu’une construction ordinaire. Il s’agit du deuxième projet de logements modulaires de l’ACSM, le premier étant situé à Charlottetown. Obtenez plus de renseignements sur le projet ici.

« Nous sommes ravis de terminer notre deuxième projet de logements modulaires et de pouvoir offrir des logements sécuritaires et abordables aux Insulaires qui souffrent de problèmes de santé mentale et de toxicomanie, a déclaré Shelley Muzika, directrice générale de l’ACSM Î.-P.-É. Je tiens à remercier le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, notre principal bailleur de fonds, ainsi que nos autres partenaires qui ont travaillé sans relâche pour augmenter le nombre de logements abordables dans cette communauté en si peu de temps. »

L’ACSM Î.-P.-É. dispose maintenant de 38 logements abordables pour les personnes qui ont des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. Une personne sur cinq au Canada éprouvera un problème de santé mentale au cours d’une année donnée. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez traversez une période difficile, communiquez avec l’ACSM Î.-P.-É. pour obtenir de l’aide.

Information aux médias :
Stacey Miller
Transports et Infrastructure
samiller@gov.pe.ca

Lori Morris
Coordonnatrice des communications
communications@cmha.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière

33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Téléphone : 902-368-5200
accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca

Signaler des problèmes liés aux transports

DeptTI@gov.pe.ca