Suspension des activités des tribunaux de Charlottetown
Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique confirme que les activités des tribunaux de Charlottetown sont suspendues pour aujourd’hui, notamment l’enquête White et Rodd.
Un membre du personnel des services judiciaires a reçu un diagnostic positif de COVID-19, et le cas fait l’objet d’une enquête. La recherche des contacts est en cours et la personne est en auto-isolement. Les contacts étroits, y compris les membres du personnel des tribunaux, se font tester aujourd’hui et sont tenus de s’isoler jusqu’à ce que le Bureau du médecin hygiéniste en chef en décide autrement. En raison des exigences en matière d’auto-isolement, le nombre d’employés de la cour est temporairement insuffisant pour assurer le fonctionnement complet des tribunaux.
Le Bureau du médecin hygiéniste en chef affirme que le risque de transmission est faible, étant donné que la Cour provinciale et la Cour suprême suivent des protocoles de santé publique stricts et que le taux de vaccination du personnel est élevé.
On s’attend à ce que les activités des tribunaux reprennent dans les prochains jours. Un autre communiqué sera publié une fois que le ministère de la Justice et de la Sécurité publique disposera d’un personnel suffisant.
Les personnes qui devaient comparaître devant la Cour provinciale à Charlottetown sont priées de communiquer avec Cindy Stewart au 902-368-6040. Pour ce qui est des affaires de la Cour suprême, veuillez contacter Sandra Ripley au 902-368-6023.
Information aux médias
Vicki Tse
vickitse@gov.pe.ca