Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard
Quel est le rôle du conseil?
Le Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard gère et contrôle les affaires de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard. Les objectifs de l’Institut sont :
- Protéger le public et servir l’intérêt public relativement à la planification menée par les urbanistes certifiés;
- Protéger et maintenir l’intégrité de la profession d’urbaniste;
- Réglementer la pratique et la conduite professionnelle des personnes inscrites conformément à la Registered Professional Planners Act (loi sur les urbanistes certifiés), aux règlements et aux règlements administratifs;
- Promouvoir et faire croître les connaissances, les habiletés et la compétence des personnes inscrites;
- Faire la promotion et contribuer à la sensibilisation sur les valeurs et les méthodes de planification à l’Île-du-Prince-Édouard;
- Répondre aux besoins de l’association professionnelle et soutenir ses membres.
Rôle primaire : Non juridictionnel
Combien de personnes siègent au conseil?
En vertu de l’article 6 du Registered Professional Planners Act, le conseil devrait être composé d’au moins cinq personnes.
Qu’exige-t-on de ses membres?
Le conseil devrait être composé :
- D’au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus conformément au règlement administratif de l’Institut, dont la majorité sont urbanistes certifiés ou candidats aux termes de la Registered Professional Planners Act; et
- De deux représentants du public nommés par le ministre qui sont résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, mais pas membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard.
Compétences officielles : Connaissance de la Registered Professional Planners Act.
Exigences quant aux habiletés, au travail et à l’expérience : Dépendent du poste voulu.
Quelles sont les exigences pour la nomination?
Deux représentants du public nommés par le ministre, et au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus par ses membres conformément au règlement administratif.
Est-ce que je serai rémunéré?
Il n’y a aucune rémunération versée aux membres du conseil.
Combien de temps les membres doivent-ils y consacrer?
Le Conseil se réunit au moins quatre fois par année. On s’attend à ce que le conseil nouvellement formé puisse se réunir de six à huit fois au cours de la première année.
Le mandat d’un membre est de trois ans. Un membre ne peut obtenir plus de deux mandats consécutifs.
Nom | Comté | Début du mandat | Fin du mandat |
Erin Kielly | Queens | 24 août 2024 | 24 août 2027 |
Marissa Jordan | Prince | 14 août 2024 | 14 août 2027 |