Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard

Quel est le rôle du conseil?

Le Conseil de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard gère et contrôle les affaires de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard. Les objectifs de l’Institut sont :

  • Protéger le public et servir l’intérêt public relativement à la planification menée par les urbanistes certifiés;
  • Protéger et maintenir l’intégrité de la profession d’urbaniste;
  • Réglementer la pratique et la conduite professionnelle des personnes inscrites conformément à la Registered Professional Planners Act (loi sur les urbanistes certifiés), aux règlements et aux règlements administratifs;
  • Promouvoir et faire croître les connaissances, les habiletés et la compétence des personnes inscrites;
  • Faire la promotion et contribuer à la sensibilisation sur les valeurs et les méthodes de planification à l’Île-du-Prince-Édouard;
  • Répondre aux besoins de l’association professionnelle et soutenir ses membres.

Rôle primaire : Non juridictionnel

Combien de personnes siègent au conseil?

En vertu de l’article 6 du Registered Professional Planners Act, le conseil devrait être composé d’au moins cinq personnes.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Le conseil devrait être composé :

  • D’au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus conformément au règlement administratif de l’Institut, dont la majorité sont urbanistes certifiés ou candidats aux termes de la Registered Professional Planners Act; et
  • De deux représentants du public nommés par le ministre qui sont résidents de l’Île-du-Prince-Édouard, mais pas membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard.

Compétences officielles : Connaissance de la Registered Professional Planners Act.

Exigences quant aux habiletés, au travail et à l’expérience : Dépendent du poste voulu.

Quelles sont les exigences pour la nomination?

Deux représentants du public nommés par le ministre, et au moins trois membres de l’Institut des urbanistes de l’Île-du-Prince-Édouard élus par ses membres conformément au règlement administratif.

Est-ce que je serai rémunéré?

Il n’y a aucune rémunération versée aux membres du conseil.

Combien de temps les membres doivent-ils y consacrer?

Le Conseil se réunit au moins quatre fois par année. On s’attend à ce que le conseil nouvellement formé puisse se réunir de six à huit fois au cours de la première année.

Le mandat d’un membre est de trois ans. Un membre ne peut obtenir plus de deux mandats consécutifs.

 

Date de publication : 
le 28 Octobre 2021
Bureau du Conseil exécutif

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