La Table de lutte contre le racisme en bref
La Table de lutte contre le racisme est chargée de faire des recommandations au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour que les pratiques et les activités soient envisagées selon une optique inclusive sur le plan culturel. En particulier, la Table élaborera des actions visant à lutter contre le racisme systémique au sein et au moyen :
- de l’éducation
- de la justice et des services policiers
- des lois, des règlements et des politiques provinciaux
- des possibilités d’emploi et de la sécurité d’emploi
- de la santé, de la santé mentale et du mieux-être
- du logement
- des programmes sociaux
Membres de la Table de lutte contre le racisme
La Table de lutte contre le racisme est composée de personnes représentant divers organismes communautaires ethnoculturels ainsi que de cinq membres à titre personnel.
Les membres nommés pour représenter les organismes communautaires ethnoculturels doivent être des membres en règle, habilités à établir et à maintenir une communication continue entre la Table de lutte contre le racisme et leur organisme.
Les membres à titre personnel sont sélectionnés à partir des candidatures reçues par l’intermédiaire de Contribuons à l’Î. P. É. dans le cadre du processus de mobilisation du public pour les organismes, les conseils et les commissions.
Les membres actuels comprennent :
- Aaron Sardinha, BIPOC USHR
- Amirah Oyesegun, BIPOC USHR
- Kaelyn Mercer, Native Council of Prince Edward Island
- Nancy Peters-Doyle, L’Nuey
- Tamara Steele, Black Cultural Society of Prince Edward Island
- Vanessa Wachuku, Black Cultural Society of Prince Edward Island
- Linnell Edwards, membre du public
- Leticia LaRosa, membre du public
- Malak Nassar, membre du public
- Hexi Wang, membre du public
- Thea Xi Du, membre du public
Vous souhaitez poser votre candidature pour siéger en tant que membre à titre personnel à la Table de lutte contre le racisme? De plus amples informations sur la fonction de membre de la Table de lutte contre le racisme sont offertes en ligne. Vous pouvez également poser votre candidature en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î. P. É.