Qualités pertinentes pour les emplois au gouvernement provincial
Comment puis-je adapter mon curriculum vitae en fonction d’une description de poste particulière?
- Votre curriculum vitae doit être aussi clair et concis que possible et contenir des renseignements pertinents et à jour.
- Lisez attentivement les qualités, l’expérience et l’expertise (compétences et connaissances particulières) requises dans la description du poste.
- Personnalisez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae en indiquant comment votre éducation, vos expériences et vos compétences répondent aux exigences indiquées dans l’offre d’emploi ou dans la description du poste.
Que signifie la phrase « Les équivalences seront considérées » dans l’annonce ou l’offre d’emploi?
L’équivalence peut être démontrée par l’éducation, la formation et l’expérience du candidat au lieu des critères de scolarité énoncés.
Comment évalue-t-on le curriculum vitae et les qualifications d’un candidat?
- Les curriculum vitae sont examinés/sélectionnés en fonction des qualités énoncées et des compétences énumérées dans la description du poste ou l’offre d’emploi.
- Vous devez posséder les qualités requises énoncées pour pouvoir être pris en considération dans le processus de dotation.
- Le simple fait de satisfaire aux qualités minimales requises ne signifie pas automatiquement que le candidat sera convoqué en entrevue. Le bassin de candidats disponibles et les qualités uniques des candidats qui correspondent le mieux aux exigences annoncées pourraient aussi servir à déterminer qui sera convoqué en entrevue.
Qu’est-ce qu’un « diplôme connexe »?
Il s’agit d’un diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu; ce diplôme doit correspondre aux connaissances ou aux compétences exigées pour le poste ou avoir trait à celles-ci.
Date de publication :
le 22 Septembre 2023