« Ça valait la peine, ne serait-ce que pour cette personne »
Les Services infirmiers de santé publique se donnent du mal pour répondre aux besoins de tout le monde en matière de vaccination.
Nous savons que les vaccins sont importants, mais pour certaines personnes, même la clinique de vaccination en soi est tellement intimidante ou épeurante que cela peut constituer un grave obstacle.
« Les nouveaux espaces sont difficiles pour tout le monde, explique la Dre Nadine DeWolfe, psychologue et superviseure clinique du Service de psychologie pédiatrique pour Santé Î.-P.-É., mais plus particulièrement pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique et des difficultés sensorielles. »
En gardant cela à l’esprit, l’Autism Society of PEI a fait un généreux don de jouets et d’outils pour faciliter leur expérience. Les Services infirmiers de santé publique ont créé une clinique sensorielle pour toute personne pouvant bénéficier d’un environnement moins chargé.
« Il n’y a pas d’autres personnes. Il n’y a que la famille. Nous supprimons beaucoup de sources de bruit. Nous tamisons les lumières et créons un environnement plus apaisant, calme et, je crois, plus accueillant pour ces enfants. »
– Jillian Mosher, gestionnaire des Services infirmiers de santé publique pour la région de Queens
Les infirmières et infirmiers de santé publique se donnent du mal tous les jours afin de répondre aux besoins de toute personne qui a des craintes par rapport à la vaccination. Téléphonez-leur dès aujourd’hui pour savoir ce qu’elles et ils peuvent faire pour vous.
Pour joindre les bureaux de Charlottetown, faites le 902-368-4530.
Pour joindre les bureaux de Summerside, faites le 902-888-8160.
Ou rendez-vous à Services infirmiers de santé publique.