Santé Î.-P.-É. invite les Insulaires à devenir conseillers aux patients et aux familles
Appui pour les familles insulaires
Santé Î.-P.-É. est à la recherche d’Insulaires possédant de l’expérience en soins de santé (personnelle ou membre de la famille) dans les 3 à 5 dernières années pour servir de conseillers aux patients ou aux familles et pour contribuer au développement de la prestation de soins de santé dans la province.
À l’heure actuelle, 50 Insulaires servent de conseillers aux patients et aux familles, faisant partie d’équipes de planification, de groupes de travail et de comités. Ils contribuent directement aux politiques, programmes et pratiques qui touchent le soin des patients et les services de soins de santé. Santé Î.-P.-É. est à la recherche d’au moins douze autres Insulaires qui pourraient servir de conseillers. Ils peuvent présenter leur demande en ligne par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É.
« À titre de conseillers aux patients et aux familles, nous avons le privilège et la possibilité de voir, de comprendre et de contribuer à notre système de soins de santé de l’intérieur. On écoute et on respecte nos expériences et nos commentaires et on y accorde de l’importance, a exprimé la conseillère aux patients et aux familles, Deborah Pecoskie. Comme conseillère, j’ai pu constater de première main le professionnalisme, la bienveillance et le dévouement des nombreuses équipes de soins de santé qui travaillent diligemment pour tous les Insulaires. »
« Pour que notre système de soins de santé fournisse la plus grande qualité de résultats pour les patients, il est important que le gouvernement et nos dirigeants en soins de santé écoutent la voix des patients et de leur famille, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Mitchell. Afin d’assurer que nos programmes et nos services sont réellement axés sur les patients et les familles, il est extrêmement important de comprendre le point de vue et d’obtenir des conseils directement de gens d’expérience. »
« Ce n’est que de la perspective d’un patient que nous pouvons comprendre si on répond bien aux questions ou aux craintes, si nos soins répondent aux besoins particuliers, si les patients et les familles se sentent en sécurité et si les systèmes fonctionnent de façon efficace », de dire Marion Dowling, chef des services infirmiers, des services paramédicaux et des expériences des patients.
Les conseillers aux patients et aux familles font part de leurs points de vue sur les initiatives, les programmes et les services du processus de prise de décision en matière de santé à chaque étape, à partir du développement jusqu’à l’évaluation. Ils appuient également les équipes de promotion de la qualité dans leurs efforts visant à améliorer la sécurité, l’accessibilité et l’expérience des patients.
Information aux médias :
Amanda Hamel
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
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