Programme d’intervention auprès des patients atteints du cancer

L’intervenant pivot en oncologie est disponible pour vous aider, vous et votre famille, à tout moment dans votre expérience du cancer. Que vous subissiez des examens pour un possible cancer ou que vous ayez déjà terminé le traitement, vous pouvez communiquer avec l’intervenant pivot pour obtenir du soutien.

L’intervenant pivot en oncologie ne fournit pas de soins médicaux, mais pourrait être en mesure d’aider à répondre à vos besoins médicaux et non médicaux par l’intermédiaire de soutien, d’éducation, de défense des droits et d’orientation vers des programmes et des services. 

L’intervenant pivot en oncologie peut :

  • vous aider à comprendre le processus de recommandation et de triage du Centre de traitement du cancer;
  • trouver des réponses à vos questions sur le dépistage du cancer ou les tests génétiques;
  • trouver des réponses à vos questions sur votre plan de soins ou les prochaines étapes;
  • vous aider à vous orienter dans le système de soins en oncologie si vous faites face à des obstacles ou des défis;
  • écouter vos préoccupations et fournir du counseling bref pour vous soutenir;
  • vous mettre en relation avec les programmes et les services appropriés comme les programmes sociaux, les groupes communautaires, le counseling, les soins spirituels, le soutien à l’abandon du tabac, le programme provincial de prothèses mammaires ou un diététiste;
  • veiller à ce que vous vous sentiez prêt et appuyé pendant vos déplacements hors province pour les rendez-vous médicaux ou les traitements liés à votre cancer;
  • aider à coordonner vos soins entre les provinces si vous déménagez à l’Î.-P.-É. ou de l’Î.-P.-É.;
  • vous mettre en relation avec des ressources qui pourraient vous aider en ce qui a trait à vos besoins financiers et vos dépenses en médicaments, en déplacement ou en fournitures médicales.

Comment puis-je communiquer avec l’intervenant pivot en oncologie?

L’intervenant pivot en oncologie travaille du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Téléphone :   902-894-2552
Téléphone cellulaire : 902-218-6063
Sans frais : 1-877-511-5177
Télécopieur : 902-894-2187
Courriel : cancerpatientnavigator@ihis.org

Comment puis-je demander les services de l’intervenant pivot pour moi-même ou pour une autre personne?

Veuillez remplir un formulaire de demande en ligne pour entrer en communication avec l’intervenant pivot.

Si vous ne recevez pas de réponse d’ici cinq jours ouvrables, il est possible que l’intervenante-pivot soit temporairement absente. Si vous avez besoin d’un soutien immédiat, veuillez communiquer avec le Centre de traitement du cancer de l’Î.-P.-É. au 902-894-2027 pour être orienté vers le soutien approprié. 

Les demandes de services pour soi-même, pour des amis ou des membres de sa famille et pour des clients ou des patients sont toutes acceptées. 

 

Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

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