Renouvellement de carte-santé temporaire
La présente page fournit de l’information sur le renouvellement d’une carte-santé temporaire de l’Î. P. É. pour les étudiantes ou étudiants étrangers et les titulaires de permis de travail.
La carte-santé de l’Î.-P.-É. émise aux étudiantes et étudiants étrangers est valide pour la durée de leur permis d’études.
La carte-santé de l’Î.-P.-É. émise aux travailleuses et travailleurs temporaires, pour sa part, est valide jusqu’à l’expiration du permis de travail.
Si vous avez reçu une carte-santé temporaire et que vous avez obtenu votre résidence permanente, vous devez renouveler votre carte-santé temporaire en tant que « nouveau résident permanent » dans le formulaire ci-dessous. Votre numéro de carte-santé actuel sera transféré à une carte-santé qui sera valide pendant cinq ans.
Si c’est la première fois que vous demandez une carte-santé de l’Î.-P.-É., consultez la page Demander la carte-santé de l’Î.-P.-É. – Nouveaux résidents.
Comment dois-je procéder pour renouveler ma carte-santé temporaire de l’Î.-P.-É.?
Si vous poursuivez votre programme d’études à l’Île-du-Prince-Édouard ou que vous y retournez pour une nouvelle période de travail, vous pouvez renouveler votre carte-santé temporaire par l’un des moyens suivants :
- Remplissez le formulaire en ligne; ou
- Soumettez tous les documents requis à n’importe quel centre Accès Î.-P.-É. ou envoyez le tout par la poste à l’adresse suivante :
Bureau de l’assurance-maladie de l’Î.-P.-É.
C.P. 3000, 126, chemin Douses
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Pour remplir le formulaire en ligne, vous devrez fournir les renseignements suivants :
- renseignements sur l’identité et coordonnées
- date de naissance et sexe
- numéro de carte-santé (le numéro de la carte-santé de l’Î.-P.-É. qui vous a été assigné)
- durée du séjour, c.-à-d. date d’arrivée à l’Î.-P.-É. et date prévue pour l’obtention du diplôme ou la fin de la période de travail
- intention concernant le don d’organes et de tissus
- profil langagier
Les étudiantes et étudiants étrangers de retour devront aussi inclure :
- une copie de preuve d’inscription pour l’année d’études en cours, habituellement accessible à partir de leur compte étudiant (p. ex., myupei)
- leur permis d’études à jour (le cas échéant)
- tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone
Les travailleuses et travailleurs temporaires de retour devront aussi inclure :
- leur permis de travail à jour
- tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone
Les nouvelles résidentes permanentes et les nouveaux résidents permanents qui ont déjà reçu une carte-santé en tant qu’étudiante ou étudiant étranger ou travailleuse ou travailleur temporaire devront aussi inclure :
- une copie de leur document de confirmation de résidence permanente (CRP) ou de leur carte de résidence permanente (recto et verso)