Projet COVID-19 des Archives publiques
Le Bureau des archives et des documents publics reconnaît que la pandémie de COVID-19 a un impact considérable sur tous les Insulaires. Nous savons que beaucoup de choses vous arrivent – à vous, à vos familles et à vos communautés – durant cette période difficile. Chaque jour apporte de nouveaux défis. Il y a des changements dans nos vies et nos routines quotidiennes, des moments tristes, des moments effrayants, des moments qui nous interpellent, ainsi que des moments d’espoir et de bonheur.
D’un bout à l’autre de la province, nous entendons parler de la résilience des Insulaires et de leur incitation à l’altruisme. En période de grandes difficultés, nous avons l’habitude de nous entraider. Il s’agit de l’une de ces périodes.
Partagez votre expérience
Nous vous invitons à partager votre expérience sur la façon dont la pandémie de COVID-19 affecte votre vie. Cela permettra au Bureau des archives et des documents publics de documenter et de préserver cette période historique. Participez en nous faisant parvenir l’un ou l’autre des éléments suivants :
- des messages;
- des photos qui illustrent vos histoires personnelles et familiales; ou
- des histoires sur l’impact de la COVID-19 sur votre travail.
Faites-nous parvenir votre soumission
1. Courriel : archives@gov.pe.ca
2. Envoyez les soumissions écrites, les journaux ou les journaux intimes par la poste n’importe quand à l’adresse suivante :
Bureau des archives et des documents publics
C.P. 1000, Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7M4
Veuillez inclure votre nom et vos coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone) afin que nous puissions mentionner la provenance des soumissions reçues. Les histoires et les photos seront placées dans les Archives publiques et préservées dans le but d’aider à raconter l’histoire des Insulaires durant la pandémie de COVID-19 de 2020.
Le personnel des Archives publiques communiquera avec les personnes qui soumettent du matériel afin de confirmer l’utilisation et l’accès au matériel. Faites preuve de patience, car il faudra un certain temps avant que nous puissions contacter tout le monde. Toutefois, nous avons bien hâte de recevoir vos histoires.
Nous vivons une expérience commune. Gardez courage et soyez prudent.