Les travailleurs des services de soutien sont au cœur de tout établissement de soins de santé

« C’est une équipe très forte », déclare Cheryl Norton, gestionnaire par intérim des services de soutien, en parlant de ses collègues Suzanne et Mary Lee.

Suzanne Buckland, superviseure des services alimentaires, et Mary Lee Larkin, superviseure de l’entretien ménager, supervisent les employés des services de soutien à l’hôpital de Souris et au foyer Colville. Suzanne gère également le personnel du service alimentaire de l’hôpital Kings County Memorial.

Les services de soutien comprennent une série de rôles au sein des services environnementaux, des services alimentaires et de l’entretien.

« Elles prennent les décisions ensemble, elles se dépannent ensemble. Je les appelle mes deux bras droits », ajoute Cheryl.

« Nous travaillons très bien ensemble et cela aide vraiment le personnel, déclare Suzanne. Les employés savent que lorsque l’une d’entre nous n’est pas là, ils peuvent compter sur l’autre. Lorsque nous sommes réparties entre différents sites, nous essayons de faire en sorte que l’une ou l’autre soit sur l’un des sites. »

« C’est comme être parents, il faut être sur la même longueur d’onde », commente Mary Lee.

Les établissements de soins de santé dépendent du personnel des services de soutien. Ils ne pourraient pas fonctionner sans eux. Ce personnel est essentiel dans tous les établissements de soins de santé. Il est important de veiller à ce que les membres du personnel se sentent appréciés et appuyés par le système.

« Lorsqu’il s’agit du personnel, ce sont les plus petites choses qui comptent le plus. Les employés ont simplement besoin de se sentir appréciés, explique Cheryl. Nous essayons de faire des choses amusantes qui contribuent à remonter le moral des troupes, et je vois que les choses s’améliorent. La pandémie de COVID-19 a été une période difficile pour le personnel des services de soutien. Pendant cette période, le personnel était très isolé, mais nous constatons que les choses changent aujourd’hui. Les employés se soutiennent vraiment les uns les autres. »

Suzanne est du même avis : « Valider le personnel et veiller à ce qu’il se sente écouté, c’est une grande partie de ma journée. Le travail d’équipe est fabuleux ici. Les membres du personnel se soutiennent mutuellement, c’est incroyable. Quand l’un d’entre eux est en difficulté, ils se précipitent pour l’aider. Ce n’est peut-être pas leur meilleur ami, mais ils sont là pour le soutenir quoi qu’il arrive. »

Il ne s’agit pas seulement pour le personnel de se soutenir mutuellement, les patients et les résidents sont toujours au centre des préoccupations et le personnel des services de soutien interagit avec eux quotidiennement.

« De nombreux membres du personnel des services de soutien se trouvent régulièrement dans les chambres des patients, ce qui les rend très bien connus, ajoute Mary Lee. Ils sont le moment fort de la journée que les patients ou les résidents attendent. Le personnel peut être leur seul visiteur de la journée. Tous deux apprécient cette occasion d’interaction. »

« Le personnel a ainsi le sentiment de donner plus, d’aller au-delà de son rôle traditionnel, conclut Suzanne. C’est la raison pour laquelle on choisit le secteur de la santé, pour les gens et l’environnement stimulant, et pour essayer d’améliorer les choses pour tout le monde. »

 

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Date de publication : 
le 27 Mai 2024
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