Pauses (repas et repos)
Les pauses-repas sont-elles payées?
Vous avez droit à une pause non payée d’une demi-heure après cinq heures de travail d’affilée. Cette pause d’une demi-heure ne peut être refusée sans motif raisonnable. Dans les cas où une employée ou un employé ne peut prendre sa pause complète d’une demi-heure, l’employeur doit lui payer la demi-heure.
La pause d’une demi-heure doit être payée si l’employée ou employé est tenu de demeurer sur le lieu de travail pendant cette période.
Ai-je droit à une période de repos?
Toute employée ou tout employé a droit à une période de repos d’au moins 24 heures consécutives après sept jours de travail d’affilée et celle-ci doit englober le dimanche dans la mesure du possible.
Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l’article 16 de l’Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi).
Avec qui puis-je communiquer pour obtenir plus d’information?
Sherwood Business Centre
161, chemin St. Peters, 2e étage
C.P. 2000, Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8
Téléphone : 902-368-5550
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